Doctorant-e-s et Docteurs

Doctorant-e-s en cours

Harris-Ludwig BOUDI. Amélioration des performances HPC de simulations en astrophysique. Thèse de Doctorat de l’Université de Perpignan, 2019-, co-direction avec G. REVY.

Docteurs

Chemseddine CHOHRA. Towards Reproducible, Accurately Rounded and Efficient  BLAS. Thèse de Doctorat de l’Université de Perpignan, 2013-2017, co-direction avec D. PARELLO. Actuellement Maître de Conférences à l'université du 8 mai 1945, Guelma, Algérie.

Rafife NHEILLI. How to improve the numerical reproducibility of hydrodynamics simulations : analysis and solutions for one open-source HPC software. Thèse de Doctorat de l’Université de Perpignan, 2013-2016, co-direction avec Ch. DENIS (EDF, R&D). Actuellement ingénieure de recherche à Météo France, Grenoble.

Laurent THEVENOUX. Synthèse de code avec compromis entre performance et précision en arithmétique flottante IEEE-754. Thèse de Doctorat de l’Université de Perpignan, 2010-2014, co-direction avec M. MARTEL. Actuellement ingénieur de recherche à KALRAY, Grenoble.

Nicolas LOUVET. Amélioration automatique de la précision Thèse de Doctorat de l’Université de Perpignan, 2004-2007, allocation du MRES. Actuellement maître de conférences à l’université Lyon 1 et membre du LIP, ENS Lyon.

Stef GRAILLAT. Algorithmes numériques fiables pour problèmes symboliques polynomiaux Thèse de Doctorat de l’Université de Perpignan, 2002-2005, allocation couplée du MRES. Actuellement Professeur à Sorbonne Université et membre du LIP6, Paris.

Fabrice NATIVEL. Fiabilité numérique en précision finie : correction et majoration automatique des erreurs d’arrondis. Thèse de Doctorat de l’Université de La Réunion, 1995–1998, allocation de recherche du Conseil Régional de La Réunion. Actuellement professeur de lycée à La Réunion.